Les 20 du mois

Les 20 du mois

Venez nous retrouver tous les 20 du mois à 19h, pour des propositions surprise imaginées par les comédiens permanents et les artistes de la saison. Une rencontre conviviale et gratuite, au Bar du Préau, qui s'achève toujours par une dégustation de vins naturels, chaque mois différents.

À venir

Il n'y a pas de 20 du mois programmé pour le moment

Les 20 du mois passés

  • Vendredi 20 novembre à 19h - ANNULÉ
    20 du mois novembre

    Au-delà du premier kilomètre

    ANNULÉ
    __

    AU-DELÀ DU PREMIER KILOMÈTRE
    Spectacle en itinérance basé sur des faits plus ou moins réels

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE Adrien Cornaggia et Julie Ménard
    du collectif Traverse associé au Préau
    CRÉATION MUSICALE Simon Veyre
    AVEC Najda Bourgeois, Baptiste Mayoraz (comédients permanents au Préau)

    Deux cartographes, en marge des usages scientifiques habituels et goûtant peu aux graphiques sans âmes et autres statistiques de leurs confrères, ont été missionné.e.s afin d’établir ce qu’ils ont appelé une « constellation sentimentale » de Vire et de ses environs. Tenant à la fois de la généalogie et de la poésie, cette nouvelle discipline cherche à mettre au jour ce qui nous lie, ce qui nous tient aux autres et ce que nous en emportons avec nous. Une enquête de terrain à chaque fois sensible, minutieuse et embrassant sans déplaisir les égarements et intuitions des deux spécialistes qui ne rechignent jamais à aller là où le courant les mène.

    Aujourd’hui, ils tiennent séance publique pour pouvoir exposer à qui voudra bien écouter l’avancée des travaux.

    __

    Au-delà du premier kilomètre est à découvrir en forme itinérante dans le Bocage tout au long de la saison, ainsi que dans le cadre du Festival À VIF, du 25 mai au 5 juin 2021.

  • Mardi 20 octobre 2020 à 19h
    Plus Belle la Vire (épisode 3 - L’explosion)

    Plus Belle la Vire (épisode 3 - L’explosion)

    Mars 2020 : Paula cherche Dimitri et Lulu, mais ils ne cessent de se manquer en passant d’une version à l’autre. A la Gourmandog, la cuve de Biomiam a explosé : une pluie de croquettes contaminées se répand sur la ville. Les élections sont annulées, le maire impose aux virois de rester enfermés chez eux pendant quinze jours. Mais les doudounes vertes ne comptent pas en rester là…

    TEXTE
    Julie Ménard et Jérémie Fabre

    MISE EN SCÈNE
    Lucie Berelowitsch

    AVEC
    Najda Bourgeois, Vincent Debost, Baptiste Mayoraz, Estelle Meyer, Philippe Smith

  • Dimanche 20 septembre à 19h
    20 du mois septembre

    Imaginons le monde d'après

    Les 20 du mois, ça reprend !

    En octobre au Préau, cinq épouvantails rescapés d'une apocalypse scrutent ce qu'il reste de nature et diffusent ce qu'il subsiste de sons d'abeilles ou de grenouilles.

    On retrouve dans cette fable écologique et poétique une des questions qui traversent l'œuvre de Philippe Quesne : celle de l'utopie et de la réinvention d'autres mondes possibles.

    Qu'est-ce que la décroissance ? Comment promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement ? Quelle place pour la nature dans notre quotidien ?

    Un temps d'échange sera mené par Camille Louis, dramaturge de Farm Fatale et collaboratrice artistique de Philippe Quesne, accompagnée par différents intervenants locaux engagés sur ces thématiques. Nous vous invitons à discuter et débattre avec eux sur ces questions et, pourquoi pas, imaginer ensemble le monde de demain.

    Le Préau / Gratuit
    Entrée libre, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

    Dans le cadre du spectacle Farm Fatale