J'aurais aimé que le monde soit parfait

Du 25 mai au 1 juin 2021
Le Préau
J'aurais aimé que le monde soit parfait

Théâtre documentaire

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET JEU
le collectif l a c a v a l e

Durée

1h20

Représentations

- Le Préau
- Le Préau
- Le Préau
- Le Préau
- Le Préau

Dans le cadre du Festival À VIF

Un groupe d’ados se réveille dans un monde où tous les adultes ont disparu. Quelques traces du passé subsistent.
Du jour au lendemain, ils se retrouvent sans les adultes pour grandir. Ensemble, ils doivent faire face à la nécessité de s’organiser collectivement pour survivre.
Comment les décisions vont-elles se prendre ? Que faire désormais ? Quelle société réinventer ? Que vont-ils choisir de conserver de ce monde d’avant ? De quoi vont-ils vouloir impérativement se débarrasser ? Et au fait, existe-t-il d’autres groupes de survivants ailleurs ?

Pendant toute la saison, le collectif l a c a v a l e invite un groupe d’adolescents de Vire et du Bocage à expérimenter un processus de création entre cinéma documentaire et spectacle vivant.
Entre travail au plateau et réalisation, les adolescents seront au coeur du processus artistique. À partir de ce que qu’ils auront traversé toute la saison, Julie Ménard, artiste associée au Préau, écrira le texte du spectacle qui sera porté au plateau par les adolescents et les deux comédiens permanents du Préau.

Distribution

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET JEU
le collectif l a c a v a l e : Nicolas Drouet, Antoine d’Heygere, Erwan Marion, Julie Ménard, Clara-Luce Pueyo, Chloé Simoneau

ACCOMPAGNÉ DE
Najda Bourgeois, Baptiste Mayoraz (comédiens permanents), et d’adolescent.e.s de Vire, Flers, Tinchebray, Sourdeval, Bény-Bocage et Caen

LUMIÈRES
Juliette Delfosse

CRÉATION 2020
collectif l a c a v a l e

PRODUCTION
Le Préau et le collectif l a c a v a l e

Production

PRODUCTION
Le Préau CDN de Normandie – Vire et le collectif l a c a v a l e

ADMINISTRATION
Charlotte Nicolas

PHOTO © l a c a v a l e

Écouter, voir